À propos

Beechwood Services funéraires, cimetière et crémation appartient à la Fondation du cimetière Beechwood et est géré par la Société du cimetière Beechwood d’Ottawa. La Fondation du cimetière Beechwood est un organisme sans but lucratif et une œuvre de bienfaisance canadienne enregistrée. Beechwood est régi par un Conseil d’administration actif bénévole. C’est le seul organisme du genre à Ottawa.

Quels que soient vos souhaits – visites, rencontres informelles, célébrations de la vie, services commémoratifs, funérailles, réceptions avec traiteur, crémation, inhumation, monuments ou d’autres commémorations – Beechwood a tout ce qu’il vous faut dans un seul endroit magnifique. Vous pouvez choisir tous nos services ou seulement ceux que vous souhaitez.

Dans le Centre national commémoratif Beechwood, vous trouverez des salles de réception, des salles de réunion pour les familles et des installations de traiteur. Une des salles les plus éblouissantes du Centre a été conçue après de vastes consultations auprès des chefs religieux et du Conseil multiconfessionnel ontarien. Avec son dôme sphérique vitré à éclairage naturel spectaculaire surplombant sa voûte élancée, cette installation multifonctionnelle de Beechwood dotée de murs à neuf côtés, appelée Espace sacré, répond aux besoins commémoratifs des Canadiens d’origines diverses.

À titre de Cimetière national du Canada, Beechwood est déterminé à offrir un service de haute qualité pour honorer nos ancêtres et créer un précédent pour les générations futures.

Créé en 1873, Beechwood est reconnu comme l’un des plus beaux cimetières historiques au Canada. Il a été désigné comme lieu historique national. Son magnifique cadre semblable à un parc offre 160 acres avec des jardins colorés, des arbres centenaires, des étangs, des fontaines ravissantes et plus de 35 000 tulipes au printemps. Les visiteurs peuvent explorer les sentiers de nature avec différentes espèces d’oiseaux et de papillons voletant au-dessus de nos têtes. Beechwood abrite aussi une des plus grandes collections de hostas de l’est de l’Ontario et de l’ouest du Québec. Beechwood est renommé pour son cadre paysager unique, ainsi que pour ses monuments et ses plaques-repères d’un intérêt architectural et historique considérable. Par exemple, des monuments dédiés à St-Charbel, Notre-Dame-de-Fatima, Élisabeth Bruyère et Sainte-Marguerite d’Youville sont visibles sur les terrains.

C’est le dernier lieu de repos pour plus 75 000 Canadiens de toutes les couches de la société. Parmi les personnes inhumées à Beechwood, mentionnons des membres de nos Forces canadiennes, des anciens combattants, des victimes de guerre, des membres et des anciens de la GRC, des gouverneurs généraux, des premiers ministres, des récipiendaires de la Croix de Victoria, mais la plupart sont nos héros canadiens ordinaires ¾ les membres de nos familles et nos êtres chers.

Beechwood est fier d’avoir été choisi pour être le siège du Cimetière militaire national, du Cimetière commémoratif national de la GRC et du Cimetière commémoratif du Service de police d’Ottawa.

Depuis plus d’un siècle, Beechwood est au service de toutes les cultures et de toutes les confessions avec bienveillance et compassion. En plus des Canadiens anglais et français, bien d’autres gens choisissent aussi Beechwood. Beechwood est fier d’avoir des sections réservées et spécifiquement conçues pour répondre aux besoins d’inhumation des communautés chinoise, égyptienne, grecque, lettone, libanaise, musulmane, polonaise, portugaise, ukrainienne et vietnamienne.

Chaque section du cimetière a adopté un caractère grandiose, spectaculaire et distinctif. En fait, la population chinoise de la région a vu sa section de Beechwood devenir le cimetière chinois d’Ottawa. Il est conçu selon les principes religieux chinois et caractérisé par une pagode érigée en l’honneur des ancêtres de la communauté. En outre, des familles de descendance japonaise, philippine et coréenne, ainsi que des familles de pays de l’Asie du Sud-Est, sont inhumées partout dans Beechwood.

Beechwood a affecté des agents de liaison spécialement formés pour dispenser les services que souhaitent nos divers groupes culturels, ethniques et religieux. Ils sont également impliqués dans de nombreux événements et organismes communautaires locaux. En plus de parler anglais, bon nombre de nos employés parlent également français et certains parlent cantonais, mandarin, toisan, chiu chow/teochew et arabe. Au besoin, Beechwood peut coordonner des services de traduction pour un certain nombre d’autres langues.

Beechwood est fier de promouvoir la capitale de notre nation et le riche héritage diversifié du Canada. Beechwood fonctionne sur une base non lucrative si bien que vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que tous les fonds servent à l’entretien, la conservation et la mise en valeur de ce lieu historique national. C’est magnifique d’en faire partie et réconfortant pour bien des gens.

Même si maintes personnes visitent Beechwood pour une réflexion privée, beaucoup viennent aussi pour admirer nos jardins botaniques, incluant notre exposition printanière annuelle de 35 000 tulipes et nos coloris d’automne spectaculaires. D’autres viennent pour les visites historiques et pour rendre hommage dans nos sections conçues pour les militaires et les policiers canadiens. Des groupes scolaires et des particuliers visitent le marais Macoun, notre terre humide unique en milieu urbain. Des concerts sont organisés dans notre Espace sacré. Beechwood est vraiment un endroit spécial.

Toute cette beauté incite à la réflexion tranquille, aux rencontres, à la marche, à la peinture et à la photographie.

 

En savoir plus sur :

Visitez Beechwood Carte et les indications Évènements communautaires