Choix lors de la planification d’une commémoration

Les gens choisissent habituellement un ou plusieurs des éléments suivants, individuels ou combinés, qu’offre Beechwood et les personnalise souvent avec des souvenirs, des vidéos, des photos, de la musique, des fleurs ou divers autres articles spéciaux qui reflètent la personne dont on se souvient.

 

Visite/Rencontre informelle

Cet événement est généralement organisé par la famille ou les amis du défunt et donne une occasion aux gens de se réunir de façon informelle et d’exprimer leurs condoléances. Une urne (si la crémation a eu lieu) ou un cercueil (si la crémation aura lieu plus tard ou s’il s’agit de l’inhumation d’un cercueil) peut être présent ou non durant l’événement ̶ c’est un choix individuel. Les visites/rencontres informelles se déroulent souvent avant une célébration de la vie, un service commémoratif, un service funéraire et/ou une inhumation ̶ généralement un après-midi et une soirée, parfois durant une heure ou deux juste avant l’événement commémoratif.

À l’occasion, une visite ou une rencontre informelle peut être le seul événement commémoratif auquel un groupe plus large est invité, alors que le reste des événements commémoratifs se déroulent en privé ̶ uniquement pour la famille immédiate et les amis.

 

Célébration de la vie

Une célébration de la vie est souvent considérée comme une activité « non funéraire ». Elle est très personnalisée en fonction du défunt. Les amis et la famille partagent souvent des histoires et des anecdotes qui illustrent leur relation avec le défunt et son caractère. Elle peut être dirigée par un chef religieux ou culturel ou par un parent ou un ami du défunt.

 

Service commémoratif

C’est un hommage au défunt qui illustre la vie de la personne. C’est habituellement quelque chose de plus formel qu’une célébration de la vie et il peut ou non inclure des éléments religieux ou culturels. Il est aussi très personnalisé en fonction du défunt et a parfois lieu à une date ultérieure, après le déroulement d’un service privé près de la tombe et de l’inhumation.

 

Service funéraire

Ce genre de service implique habituellement un chef religieux ou communautaire et reflète les traditions des divers groupes confessionnels, ethniques et culturels ̶ qui sont tous les bienvenus à Beechwood.

 

Réception avec traiteur

La plupart des familles et des amis organisent une réception avec traiteur après une célébration de la vie, un service commémoratif, un service funéraire et/ou une inhumation. Des familles et des amis choisissent d’avoir un service commémoratif et un enterrement privés, mais organisent une réception pour le groupe élargi des amis et des autres personnes qui souhaitent rendre hommage au défunt. Les partenaires exclusifs de Beechwood offriront un service complet de traiteur incluant le personnel de service. Les menus sont disponibles sur demande.

 

Cliquez ici pour vous informer sur les magnifiques installations que Beechwood offre à votre intention.