Le cimetière national du Canada

Beechwood est fier d’être le
 Cimetière national du Canada
desservant tous les groupes culturels, ethniques et confessionnels.

En 2009, Beechwood a été reconnu par une loi du Parlement, avec l’appui de tous les partis, comme étant le Cimetière national du Canada, créé par des Canadiens pour les Canadiens.

Jim Prentice, alors ministre de l’Environnement, a déclaré : « L’établissement d’un cimetière national dans la Capitale du Canada deviendra un symbole de fierté et d’unité, ainsi qu’un moyen de préserver et de promouvoir la riche histoire de la diversité canadienne ». Il a ajouté : « De par sa situation dans la Capitale, Beechwood devient le point de mire d’événements nationaux de commémoration tels le Jour du Souvenir et convient parfaitement au déroulement de funérailles d’État ».

Lisez le projet de loi C-17 ici et cliquez ici pour des informations sur Parcs Canada.

Malgré ces honneurs, Beechwood ne reçoit pas de financement public. En outre, Beechwood fonctionne sur une base non lucrative en s’assurant que tous les fonds servent à l’entretien, la mise en valeur et la conservation de ce lieu historique national. C’est magnifique d’en faire partie et réconfortant pour bien des gens.

Beechwood est le dernier lieu de repos de plus de 75 000 personnes, pour la plupart des Canadiens ordinaires. En outre, Beechwood est fier d’être le dernier repos de nombreux membres des Forces canadiennes, anciens combattants, victimes de guerre, membres de la GRC et de la Police d’Ottawa, sans oublier des gouverneurs généraux, des premiers ministres et des récipiendaires de la Croix de Victoria canadienne

Avec environ 35 acres encore inexploités, Beechwood pourra répondre aux besoins d’inhumation des familles canadiennes pendant des décennies.

En savoir plus sur :

Visitez Beechwood