Maryse Lapalme

Directrice de services funéraires

Fière de faire partie de la famille de Beechwood, Maryse Lapalme est directrice bilingue agréée de services funéraires à Ottawa depuis 1992, au service de toutes les religions et de toutes les cultures. En 1997, elle est devenue consultante certifiée en planification préalable et, depuis lors, elle a consacré sa carrière aux aspects touchant la planification préalable des funérailles. Elle croit fermement à la planification et estime que ce devrait être une expérience positive : « C’est un honneur et un privilège d’être celle vers qui mes familles se tournent pour obtenir des conseils; savoir que je les ai aidées à organiser une tâche délicate me confère un grand sentiment d’accomplissement ».

Enfant unique de ses parents Gilles et Claire Lapalme d’Embrun, en Ontario, Maryse a eu l’occasion de vivre avec eux à plusieurs endroits différents à travers le Canada. Elle conserve de précieux souvenirs de ses études alors qu’elle était enfant en Alberta. Diplômée en gestion des entreprises, elle a aussi étudié et obtenu un diplôme du Collège commercial Larocque-Lafortune, de l’Université d’Ottawa en psychologie et du Collège Humber dans le cadre du Programme de formation en services funéraires.

Maryse est mariée à Claude Lanthier. Ils résident actuellement à Val-des-Monts, au Québec, et profitent de la beauté de l’endroit. Lorsqu’elle parle de ses bébés, elle désigne en fait leurs deux chiens Mitsou et Toby, leur chat Bill et leur perruche calopsitte Mika.