Le vénérable Gerald E. Peddle

Président

OMM. CD. BA. LTh. BD. DD.

L'archidiacre Gerald Peddle a été ordonné prêtre de l'Église anglicane du Canada en 1969. Maintenant retraité d'un ministère actif, il a servi dans des paroisses à Terre-Neuve-et-Labrador, au Québec, en Ontario et dans l'Arctique. Il a aussi été aumônier des Forces armées canadiennes. Sa dernière nomination, avec le grade de brigadier-général, a été comme aumônier général au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa. Par la suite, il a exercé pendant six ans un ministère spécialisé à la Défense nationale et à Anciens Combattants Canada. Au total, son ministère actif a duré plus de 51 ans.

Tout au long de son ministère, il a également été conseiller scolaire (six fois), conseiller communautaire (deux fois) et conseiller professionnel à plusieurs niveaux et auprès de plusieurs ministères. Il a siégé à un certain nombre de comités nationaux, dont ceux du Conseil canadien des Églises et du Synode général de l'Église anglicane du Canada. À la retraite, il entretient une de ses passions, celle du voyage, en servant de guide touristique international, spécialisé dans les visites des champs de bataille.

Il a d'abord été nommé membre de la Fondation du cimetière Beechwood en 2002 et a servi durant les premières phases de la création du Cimetière militaire national. Il a également occupé divers postes pendant les phases de construction du nouveau Centre commémoratif national Beechwood, des salles de réception et de la Salle des drapeaux. Il a été particulièrement impliqué dans la recherche et la conception interconfessionnelles de l'Espace sacré.