Monument principal du Cimetière commémoratif national de la GRC

Installé et inauguré en 2004, le monument principal du Cimetière commémoratif national de la GRC est l'élément central du Cimetière commémoratif national de la GRC à Beechwood.

Le monument principal a une forme significative qui rappelle la chapelle de la Division Dépôt, à Regina.

Construite à l'origine comme mess en 1883 et convertie en chapelle en 1895, la chapelle de la GRC, située à la Division Dépôt à Regina, est l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Regina est devenue le quartier général de la Police à cheval du Nord-Ouest (PCN-O) en 1882. Bien que le quartier général ait été transféré à Ottawa en 1919, la formation des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se poursuit à Regina, à l'École de la GRC de la Division Dépôt. Les visiteurs du Centre du patrimoine de la GRC sont encouragés à suivre la visite guidée qui inclut la chapelle de la GRC et d'autres sites historiquement importants de la Division Dépôt.

chapel at depot

 

Cet imposant élément incarne les forces de la Gendarmerie, avec l'insigne gravé en noir. Ses deux côtés sont flanqués de deux membres en uniforme, d'un clairon et d'un membre en vigie. L'arrière du monument arbore fièrement le symbole le plus emblématique de la GRC : le cheval et son cavalier..

 

Related items